Sélectionner une page

« Assemblée Citoyenne » remercie les 119 électeurs qui lui ont fait confiance, ce qui permet…

Remerciements…

 

 

Nous sommes nés de nombreuses réunions publiques où la liste, l’ordre de celle-ci et le programme ont été décidés ensemble

Nos projets…

 

 

Depuis plusieurs années, notre beau village est abandonné ce qui a des conséquences négatives pour nous tous…

Mieux vivre à Puget-Théniers…

 

 

Les pouvoirs du maire et de ses adjoints en matière de sécurité publique…

Lire la suite…

 

 

Un élu intervient pour la réouverture du marché

Alerté par un article de Nice-Matin sur la réouverture de certains marchés alimentaires (dont Guillaume), Serge Martin, élu « assemblée citoyenne » a demandé à J.P. Astier et J.C. Authier si des agriculteurs étaient intéressés par un marché. Cinq agriculteurs locaux...

lire plus

On en parle !


 

Le billet du Dr Christophe Prudhomme. Aujourd’hui : réquisition.

Christophe Prudhomme est médecin au Samu 93 « Nous subissons depuis le début de l’épidémie le manque de moyens de protection, notamment de masques, non seulement à l’hôpital, mais aussi en ville, où nos collègues médecins, infirmières, ambulanciers travaillent dans des conditions indignes, qui les mettent en danger. Aujourd’hui, la situation devient plus grave, avec un début de rupture d’approvisionnement en médicaments essentiels, notamment les anesthésiques, absolument indispensables pour endormir les patients intubés et ventilés en réanimation. Nous sommes là face à une mise en danger immédiate de la vie des patients. Cette situation était prévisible et rien n’a été fait. Depuis...

lire plus

A propos

Vive le stade 3

Nous ne savons pas où nous allons et quel sera le bilan de cette pandémie. Nous sommes perdus ou au moins ballotés entre experts et décideurs qui nous font une démonstration de tango : un pas en avant 2 en arrière… Ordre est donné à un vendeur de fruits et légumes dimanche sur la place de fermer alors que mardi, sur le site d’information du gouvernement, il est précisé que resteront ouverts les marchés alimentaires ! Un préfet des alpes-maritimes qui intime lundi aux mairies dont l’élection a été réglée dès le premier tour, de réunir le nouveau conseil municipal entre vendredi et dimanche pour élire maire et conseillers et…un premier ministre qui ordonne jeudi, de ne pas les réunir et prolonge le mandat des maires jusqu’à mi-mai.

Ordre, contre-ordre et désordre.

Bien sûr des gens se permettent de passer outre des consignes faites pour éviter des décès qui pourraient être évités et il est bon de rappeler que le collectif doit passer devant l’individuel.

Mais que penser d’un Etat qui n’est pas capable d’avoir anticipé ne serait-ce que le nombre nécessaire de masques.

Mais que penser de ces gouvernements qui étranglent le service public de santé depuis des décennies (et au passage soutiennent les cliniques privées) pour s’apercevoir que c’est lui, le service public avec toutes ses branches, la clé pour sortir de cette épidémie.

Mais que penser de ces avertissements du président et de ses ministres : « une fois l’épidémie passée, chaque français devra fournir un gros effort pour remonter le pays » ? Encore plus d’austérité ?

Mais que penser de cette absence des actionnaires dans l’effort financier demandé à tous (quand l’Etat paye, nous payons tous ; le chômage technique n’est pas payé à 100% du salaire)

Il y a par contre quelque chose de clair : un pays, un continent est capable de prendre des mesures d’exception, dans l’urgence pour protéger ses populations…

j’en conclus que les doux ou durs rêveurs qui prétendent que l’on peut protéger les populations du dérèglement climatique ont raison

contre ces gouvernants.

Ils ont raison de dire que les industriels et financiers pollueurs et exploiteurs des richesses et des humains peuvent être contraints à cesser, au moins et payer les dégâts, au mieux.

Réclamons le stade 3 pour le climat et pour faire cesser la misère, c’est possible, le président nous le démontre aujourd’hui.

 

Acteurs de notre avenir

Nous sommes nés de nombreuses réunions publiques où la liste, l’ordre de celle-ci et le programme ont été décidés ensemble. Certaines personnes sont venues régulièrement, d’autres une seule fois pour voir. Tout a été organisé, construit et voté dans une assemblée citoyenne.

Nous entendons poursuivre ce travail avec toutes celles et ceux qui le voudront après les élections quels qu’en soient les résultats. C’est notre manière de faire de la politique.

Nous vivons à Puget-Théniers pour de multiples raisons, avec des parcours différents. Notre premier objectif est de réunifier l’ensemble de cette population et de mettre en avant toute la richesse qui est à notre disposition au service du bien commun. Nos propositions sont soient faciles à mettre en place, peu onéreuses, utilisant mieux les ressources existantes, soient des projets plus complexes nécessitant une étude à laquelle la population doit être associée, soient des orientations que l’on pourrait résumer par « protéger les populations des effets néfastes de décisions politiques » : retraite, indemnisation chômage, choix d’aménagement de transport, disparition de services publics…

Démocratie
{

« Dialoguer, informer, agir dans le sens de l’intérêt général. »

Assemblée Citoyenne

« Nous sommes les acteurs de notre avenir. »

Assemblée Citoyenne

« Un nouvel essor du village dans un esprit de solidarité, de proximité et de partage. »

Assemblée Citoyenne

« Un groupe de citoyens animés par de vraies valeurs. »

Assemblée Citoyenne
Participation

Pin It on Pinterest